Pour que le festival soit votre moment

Ici et ailleurs

ÉDITO

Année anniversaire, année unique, l’édition 2014 a accueilli près de 11 000 spectateurs !
Le Festival Jardins Synthétiques « A la croisée des temps, les Arts » a pris un virage tant par sa fréquentation, les partenariats artistiques tissés, que par les retours de la presse. Nous qui œuvrons à la valorisation de ces lieux de patrimoines et des artistes de demain, nous vous remercions de cet élan de confiance.

A l’heure où l’accélération de la communication rend caduque une réalité encore mal éprouvée, nous sommes nombreux à rechercher dans l’histoire, à tord ou à raison, les clés du présent. Les déplacements mis en relation avec ceux de nos aïeux sont tout autant affectés par ces avancées technologiques. Jamais le don d’ubiquité n’a autant été suggéré, ni même approché.

Dans le cadre de l’édition 2015, l’équipe du festival a choisi de concentrer ses réflexions et sa programmation autour de la thématique intitulée : « Tous les chemins mènent ailleurs : de l’errance immobile à la traversée des mondes ». Mental ou physique, le voyage participe depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, à nourrir la création artistique et par là à construire la société.

Mais cette accélération n’abandonne t’elle pas l’apport du cheminement ? Le progrès doit-il sacrifier l’humain à la technologie ? Sur un thème si fondamental de société, les artistes nous apportent une analyse et fixent leurs idées sous un format d’expression sensible à nos êtres.

C’est à cela que le festival vous invite cette année, en toute simplicité, écouter vos réactions face à des créations dansées, chantées ou dessinées. Prendre le temps d’éprouver, pour mettre en perspective et donner sens à nos actions.

Pour que ce festival soit votre moment, ici et ailleurs.

Pierric BLUM

Porteur du projet
& Co-programmateur artistique
chapelle

INFOS & LIEUX

Découvrez les lieux du festival, ainsi que toutes les infos utiles.

NOLWENN-MICHEL---image-3

COMMISSARIAT ARTS PLASTIQUES

Partez à la découverte des artistes plasticiens de cette édition 2015.

Capture d’écran 2015-09-01 à 15.08.54

PROGRAMME

Retrouvez le programme détaillé de l’ensemble du festival

ACTIONS DE MEDIATION, SENSIBILISATION

Comme pour la précédente édition nous avons à cœur d’offrir au public un ensemble de propositions de médiation afin de partager les découvertes artistiques du festival.

Des moyens simples mais enrichissants, de confronter nos points de vues et aborder en groupe la création d’œuvres tout en douceur.

Avec entres autres : Fiches explicatives en salle, Visite double voix, Passeport pour l’art.

LE FESTIVAL EN QUELQUES CHIFFRES

0
FRÉQUENTATION
0
ARTISTES
0
ADHÉRENTS
0
JOURS
0
VERRES RECYCLABLES
0
BÉNÉVOLES