Tarifs et Réservations

Gratuit en journée sauf spectacles indiqués

Places en prévente sur Festik

BOUTON_festik_defaut2

Redirections dans la section programme pour chacune des soirées

Les lieux

stRaymondMusée Saint-Raymond

1Ter Place Saint-Sernin, 31000 Toulouse

Métro ligne A « Capitole », ligne B « Jeanne D’arc »

Le musée Saint-Raymond est un joyau architectural et culturel symbolique de Toulouse. Datant de 1523, il est un des derniers vestiges de l’architecture médiévale sauvée de la destruction par Violet-le-Duc et a été tour à tour collège, hôpital puis musée.

Doté de collections uniques en Europe, notamment de Bustes impériaux en état exceptionnels, le musée accueille depuis cinq années consécutives le festival et grâce au concours de l’équipe, ouvre ses portes à la création contemporaine et propose de nouvelles expériences à un public de plus en plus curieux et diversifié.

 

chapelleChapelle des Carmélites

6 rue du Périgord, 31000 Toulouse

Métro ligne A « Capitole », ligne B « Jeanne D’arc »

Le festival s’implante pour la troisième année consécutive dans la chapelle des Carmélites. Témoignage de la richesse culturelle toulousaine, la chapelle est un ancien couvent édifié en 1622 transformé en espace culturel en 1975 après l’acquisition par l’état français. Seul bâtiment religieux préservé lors de la révolution, la chapelle enchante par ses fresques remarquables signées par Jean-Pierre Rivalz et Jean-Baptiste Despax.
Durant l’édition 2014, ce patrimoine exceptionnel sera l’hôte d’une œuvre monumentale créée in situe en partenariat avec la Fondation espace écureuil, sur l’invitation du festival Jardins Synthétiques.

 

fondationeeFondation espace écureuil

42 rue du Languedoc, 31000 Toulouse

Métro ligne A « Esquirol », ligne B « Carmes »

Accès handicapés

La Fondation espace écureuil est un lieu d’exposition, au centre de la ville de Toulouse, mécéné par la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées. Elle accueille des plasticiens dont les travaux trouvent toute leur place au sein de ses 400 m2. Il s’agit là d’un espace de respiration de l’œuvre et de rencontre avec les publics. « Nous tenons particulièrement à ce mot de rencontre. Notre rôle est de faire qu’un public découvre une œuvre, c’est-à-dire la voit, la regarde et la pense, car nous savons que la connaissance culturelle des créations artistiques nous donne les outils pour penser le monde. »
Dans ce cadre la Fondation proposera une exposition monographique de l’artiste ayant créé l’œuvre à la Chapelle des Carmélites. et plusieurs dispositifs de médiations notamment vers les jeunes publics en partenariat avec le Rectorat de Midi-Pyrénées.

centre BellegardeCentre culturel Bellegarde

17 rue Bellegarde, 31000 Toulouse
Métro ligne B « Jeanne d’Arc »

Le centre culturel de Bellegarde, en activité depuis 2006, se situe dans l’hypercentre toulousain à deux pas de la basilique Saint-Sernin. Dans cet ancien hôtel particulier se trouve un auditorium, une salle d’exposition, et plusieurs salles d’activités multimédia, artistiques et sportives. Bellegarde a fait des arts numériques sa spécificité : son atelier multimédia concocte ateliers, formations et stages, conférences

La buvette associative

Lieu incontournable pour la convivialité des rencontres, la buvette associative l’est aussi pour la solidité de nos comptes. Le principe est simple : au premier verre vous ne payez que l’adhésion de 3€ verre compris, ensuite vous pouvez vous rafraîchir et grignoter aux tarifs indiqués. Par ce biais vous pouvez nous laisser vos contacts ; nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’actualité de l’association.
Bon à savoir : La buvette associative s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement en partenariat avec l’association Elemen’Terre.
Retrouvez-la dans les jardins du Musée Saint-Raymond.

Cette année encore, la jeune SCOP Sublim’Arômes , vous proposera une sélection de vins bio, jus de fruit bio, une nouvelle bière brassé tout proche de Toulouse ainsi que d’excellentes boisson chaudes. Le tout à des prix abordables.

Un nouveau, L’Épicurieux le food truck gourmand et responsable qui vous proposera un éventail de sandwichs savoureux et originaux.

logo-epicurieux-toulouse

Presse

Pour toute demande d’accréditation pour les professionnels et les médias, merci de bien vouloir prendre contact avec l’association Call Forth.