SAMEDI 7 OCTOBRE
15h – Rencontres radiophoniques
Plateau CAMPUS FM & RADIO NEO
Campus FM et Radio Néo s’associent pour vous faire rencontrer les artistes de cette édition (interviews, sélection de titres, chroniques…) dans le jardin du musée. Un moment rare de découverte et de convivialité à partager autour d’un verre.
Musée Saint-Raymond – Scène Jardin
Gratuit – sans réservation
Durée : 2h
RADIO BEFORE //
du 25 au 29.09 (6h-10h), retrouvez toute l’actu du Festival sur Radio Néo 94.8 FM
Interviews des organisateurs, des artistes, des lieux partenaires, surprises…
> Rediffusion complète & Podcast le samedi 30.09 (durée 60 min)
16h – Médiation
VISITE DOUBLE VOIX
Tandem de médiateurs en art antique et en art contemporain, une visite sous forme de conversation autour d’une sélection des œuvres exposées par le festival 2017.
Musée Saint-Raymond (départ accueil du musée)
Gratuit – sans réservation
Durée : 1h
17h – Concert
ARNAUD ROMET
Arnaud ROMET présente Annoïno (Nowaki Music – Toulouse)
…set électroacoustique qui sera spatialité de façon « diffractée » dans l’espace du premier étage du musée, pour essayer de mettre en résonance ces sculptures placées en lignes et en courbes, pour créer des trajets, échos, rebonds…à l’instar aussi de ces mosaïques en cercles et carrés à l’entrée de la salle…avec la nymphe Ino à l’étage qui veille…les statues qui finissent par soupirer, murmurer…les sons concrets qui deviennent de plus en plus abstraits et synthétiques et qui finissent par s’évaporer…ou revenir en cercle…inter canes et lupus…
http://arnaud.romet.free.fr
Musée Saint-Raymond – Scène Chiragan
5€ (Tarif unique)
18h-20h
Guinguette – Les copains des Jardins
Invitation à se rencontrer (amoureux du son, des arts plastiques, de la danse ou des vielles pierres), échanger avec l’équipe du festival et ses ami(e)s : surprises musicales, présentation de collectifs et ambiance bucolique au jardin.
Musée Saint-Raymond – Scène Jardin
Gratuit
21h – Concerts
THE RUSTY BELLS – PONI HOAX
THE RUSTY BELLS
> 1er album « Infinity » – 1ère partie
(Dead Bees Records – Toulouse)
Duo de musiciens toulousains, les Rusty Bells poussent l’auditeur entre introspection et exaltation. Après de nombreux prix, tournées et sélections (Prix des Jeunes aventuriers 2015, Révélation Converse etc..), le duo galactique assure la première partie du mythique Brian Jonestown Massacre en 2015, participe au « Rock in Loft » aux Francofolies de La Rochelle en 2016 et au Printemps de Bourges en 2017.
Après avoir sorti un premier EP » enjoYourself » en novembre 2016, leur premier Album » Infinity » est sortie le 3 mars 2017.
PONI HOAX
En tournée nationale ! > Nouvel album « Tropical Suite »
(Pan European recording– Paris)
Enfants terribles du rock français, les Poni Hoax ont conquis la scène internationale dès le succès du single « Budapest » en 2005, suivi par « Antibodies » en 2008. Hit radio et hymne des dance-floors, le titre est tiré de leur album « Images of Sigrid », acclamé par la critique. Après une tournée de plus de deux ans dans le monde, le groupe est entrain de préparer son nouvel album « Tropical Suite » prévu pour 2017. A ceux qui les croyaient disparus, le groupe était en voyage loin de sa propre histoire, dans les faubourgs sombres de São Paulo, Capetown ou Bangkok.
Facebook Poni Hoax